Café culture - Fuzzing Cats

mardi 12 mai 2015
par  Anikó

GIF - 46.6 ko Lors de notre première soirée de Café-Culture de la saison 2015-2016 nous accueillons le duo de jazz "Fuzzing Cats", composé de Guillaume Lavergne (Piano & Claviers) et Fabienne Déroche (Ville électroacoustique & Voix).

Fuzzing Cats

facéties pour piano & vielle & voix

Le 2 octobre 2015, à 20h, à la Maison Franco-Hongroise.

La soirée se passera dans un cadre convivial. Venez nombreux !


JPEG - 68.6 ko Duo jazz né en 2012 de la rencontre d’ar tistes en recherche d’une musique libre et facétieuse, Fuzzing Cats se nourrit de chaque expérience improvisée et compose un univers contrasté, délicat et tendu, sensible, énergique et décalé, cherchant dans tous les sujets la matière et la nuance.

L’improvisation constitue la clef de cette construction musicale : appliquée aux standards de la musique afro-américaine, elle permet d’y injecter des données aléatoires et conduit à en réinterpréter les éléments fondateurs.

Libre et autonome, l’improvisation offre aussi la liberté de créer des personnages musicaux mi-insectes mi-humains, et d’écrire leur histoire grâce au dialogue des imaginaires de chaque musicien.

Le répertoire mêle compositions et improvisations, mots et silences, sons acoustiques et électroacoustiques, musique tonale et parfois modale, quand elle se laisse emmener par la rondeur des bourdons de la vielle. Cet instrument à cordes et à clavier, inédit dans ce contexte, possède pourtant un timbre qui rencontre parfaitement l’humour de la musique de Thelonious Monk, qui tient une place particulière dans cet univers.

Pour plus d’info...

JPEG - 91.7 ko


Portfolio

JPEG - 1.8 Mo JPEG - 1.7 Mo JPEG - 1.5 Mo JPEG - 1.5 Mo JPEG - 109.8 ko

Navigation

Articles de la rubrique