Café culture - Hommage au printemps

jeudi 2 janvier 2014
par  Anikó

GIF - 46.6 ko Le vendredi 21 mars à 19h30, Margit Morin (flûte traversière) et Jean-Pierre Morin (piano) donneront un concert guidé dans le cadre de notre suite d’activités "Café Culture".

La délicatesse d’un papillon, la fragilité d’une fille-fleur, l’extravagance d’un oiseau, le lyrisme de l’Orient, la tristesse d’une valse, l’aube et l’aurore d’une journée et un doux mélange mélodique de la renaissance, du classicisme et de la modernité au service de la flûte composeront le moment musical de la soirée, intitulé "Hommage au printemps".

Au programme les œuvres suivants :
- Eugène Bozza, Soir dans les montagnes
- Farkas Ferenc, Sonatine 2ème mouvement
- György Geszler, Fille -Fleur
- Enrique Granados, Oriental
- Ferenc Vecsey, Valse Triste
- Wilhelm Popp, Chant d’oiseau
- Ernesto Köhler, Papillon

La soirée se passera dans un cadre convivial, avec des explications et discussions concernant ce qu’on entend.

Les artistes

PNG - 33.9 ko

Margit Morin, née en Transylvanie, commence la musique à l’âge de 6 ans par l’apprentissage du piano puis de la flûte traversière. Ses études sont couronnées par des récompenses en formation musicale et musique de chambre. Parallèlement elle obtient de nombreux prix nationaux en flûte. En France se forme auprès de Michel Moragues et reçoit le Diplôme d’Etat. Obtient un Diplôme de Perfectionnement et de Virtuosité au Conservatoire de Musique de Genève avec Maxence Larrieu. Partage ses activités de soliste avec celles de chambriste en se produisant sur des scènes nationales et internationales (Allemagne, Roumanie, Serbie, Chine, Hongrie, Angleterre). S’investit dans le quintette de flûte "Tutti Flûti" et joue régulièrement dans des Orchestres Symphoniques. Dans le domaine de l’enseignement, elle est professeur de flûte et de musique de chambre au Conservatoire à Rayonnement Communal de Musique et de Danse de Ste Foy Lès Lyon.

Jean-Pierre Morin, né à Paris, étudie le solfège et le piano au Conservatoire de Musique d’Asnières où il obtient le Grand Prix Christian Manen.Il entre dans sa classe de solfège spécialisé au CNSM de Paris où il obtient la 1-ére Médaille et il est lauréat en piano des Concours Inter-conservatoires de Paris niveau Supérieur. Étudie l’harmonie et le Contrepoint au CNSM de Paris et travaille comme accompagnateur des classes de danse à Rambouillet, Basse-Terre(Guadeloupe) et CRR de Lyon.Également 1et ténor aux chœurs de l’Orchestre de Paris sous la direction de Daniel Baremboim et Arthur Oldham.
En tant que pianiste, il joue en récital avec son épouse, Margit Morin.


Portfolio

JPEG - 525.6 ko JPEG - 482.5 ko JPEG - 639.9 ko JPEG - 638.9 ko JPEG - 170.2 ko

Navigation

Articles de la rubrique