Nos professeurs de langue

lundi 22 septembre 2014
par  Anikó

Zita KOVÁCS

Zita KOVÁCS (professeur de hongrois depuis septembre 2015) a obtenu son diplôme de professeur de lycée des langues et littératures hongroise et française à l’Université József Attila à Szeged. Formatrice en langue hongroise pour des interventions auprès de différentes écoles de langues, elle assure la fonction de traductrice et interprète assermentée près la Cour d’Appel de Grenoble et le TGI de Vienne jusqu’à 2014. Enseignante chevronnée, elle sait trouver les mots justes pour faire progresser ses élèves.

Jean-Pierre MORIN

Nous sommes très heureux d’accueillir Mr. Jean-Pierre MORIN en tant que professeur de français au sein de notre association. Il est par ailleurs professeur de français au collège de la Tourette (Lyon 1er) et à l’université JEAN MOULIN (Lyon 3). Depuis 2000 il est chargé de l’enseignement de l’expression en LLCE (Licence de Langues) et depuis 2007 il est professeur de Français langue étrangère à la Mission de Formation Appliquée Continue de l’Université de Lyon3. Au fait, Jean-Pierre MORIN est aussi musicien, à qui nous remercions vivement qu’avec son épouse, Margareta Morin, ils participent activement aux divers événements culturels de notre association :
- Biennale de l’Europe Ste Foy-Lès-Lyons, le 30 mai 2013
- Café Culture de 21 mars 2014

Adam STOLCZ

Adam STOLCZ (professeur de hongrois 2014-2015) a obtenu son diplôme de philologie hongroise à l’Université Eötvös Loránd à Budapest. Il a également étudié des langues étrangères : le chinois et une langue proche du hongrois, l’estonien. Il a déjà enseigné les langues étrangères aux étudiants français (en tant que tuteur de langue anglaise). Etudiant en 3ème année de droit il a toutes les compétences nécessaires pour pouvoir enseigner le hongrois aux personnes motivées, même si elles n’ont jamais eu l’occasion de l’apprendre ou le pratiquer. Adam Stolcz a aussi beaucoup participé aux différents événements culturels de l’association :
- "Vous avez dit slam ?" - conférence lors du déjeuner convivial de 14 février 2014
- Poetic Tea Time - lors de la semaine hongroise à l’Université Lyon 3 en mars 2014
- Passeurs d’Europe 2014
- Fête commémorative de la Révolution de 1956 en octobre 2014


Navigation

Articles de la rubrique