Spectacle de théâtre

mercredi 27 mars 2013
par  Aron

Nous avons accueilli à la fin du mois de mars et début avril la troupe de théâtre "Osonó" de Saint Georges, Roumanie (Sepsiszentgyörgy en hongrois) avec leur spectacle "Tel que l’eau reflète le visage ("Ahogyan a víz tükrözi az arcot", en hongrois). Le théâtre Osonó a présenté ses créations dans les grandes villes du monde, de Bangkok à Hambourg,mais aussi dans de nombreuses villes de Transylvanie.

La pièce ‘’Tel que l’eau reflète le visage’’ est une profession de foi théâtrale : « Un désir a mûri en nous : prendre le pouls de la société qui nous entoure et en parler grâce aux outils du théâtre. Notre spectacle, dans un style documentaire, recherche à mettre en lumière les difficultés sociétales et sociales des jeunes. Nous avons tissé en un événement théâtral la situation des enfants solitaires, des parents impuissants, des jeunes vulnérables, ainsi que des histoires personnelles, en cherchant continuellement l’introspection, la rencontre avec les spectateurs et Dieu. Nos longues discussions et nos propres professions ont donné un scénario commun. Lors de la transposition dans l’espace théâtral, nous avons expérimenté l’aventure de la création en commun et de l’exploration de nos limites. Nous avons créé une vision amusante des vibrations de nos âmes, qui a dévoilé nos visages, tels que l’eau peut les refléter. »

La vidéo présente l’impression laissé dans l’âme des spectateurs pendant leur longue tournée européenne de cinq semaines :